Tel : 33(0) 2 31 14 04 04 Contact Inscription Pôle Infos Espace presse
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

TOURNOI DE HORSE-BALL

15 octobre - 16 octobre

15 & 16 Octobre

Le Pôle International du Cheval – Longines Deauville accueillera la première étape du Championnat de France de Horse-Ball les 15 et 16 octobre prochains.

 

Les 32 équipes des circuits Pro Elite Mixte, Pro Elite Féminine, Pro Mixte et Pro Féminine réunissant au total 192 joueurs et autant de chevaux se retrouveront à Deauville pour disputer 16 matches le samedi à partir de 9h puis le dimanche à partir de 8h.

Détail du programme : https://www.pole-international-cheval.com/event/tournoi-de-horse-ball-3/

 

A cette occasion, l’association Au-Delà Des Pistes, qui œuvre pour la reconversion des chevaux de course, sera présente samedi après-midi à partir de 17h30. Des paris sportifs au profit de l’association seront ouverts sur les matches de Pro Elite Mixte organisés en fin de journée. De nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement seront à gagner tels que des coffrets cadeaux Maxim’s de Paris, un massage et des produits de soin offerts par Horse-Care – Emeline Moutiez Massothérapie, des compléments alimentaires pour chevaux de la marque Edhya, des billets France Galop pour assister à de prestigieuses courses de galop, des repas offerts au Restaurant Le Grand Manège, des packages Aga Khan Studs ou encore des cadeaux Au-Delà Des Pistes.

 

En parallèle sera organisé un Apér’horse-ball, de 18h à 20h, durant lequel le Restaurant Le Grand Manège s’engage à reverser 50% des recettes de la buvette à Au-Delà Des Pistes pour soutenir la reconversion des chevaux de course.

Le saviez-vous ? Les pur-sang sont particulièrement appréciés au horse-ball pour leur maniabilité et leur réactivité. Ils composent d’ailleurs 99% de la cavalerie de cette discipline en France et en Europe.

 

Le horse-ball, qu’est-ce que c’est ?

Le horse ball est un sport équestre collectif, inventé en France à la fin des années 70.

Il est une référence dans le monde entier, puisque l’équipe de France rapporte, chaque année, de nombreuses médailles d’Or.

Le horse-ball est chargé d’histoire, puisqu’il s’inspire du Pato Argentin, du Bouzkachi Afghan et de jeux équestres pratiqués dans les années 30 par des cavaliers de la Garde Républicaine.

 

Un ballon, 6 joueurs par équipe (dont 2 remplaçants), un terrain de 70x30m avec 2 buts aux extrémités, ne pas garder le ballon dans les mains plus de 10 secondes, faire 3 passes avant de pouvoir marquer un but, ne pas descendre de cheval pour ramasser le ballon…

Des règles simples, afin de marquer le plus de buts possibles par des systèmes d’attaques et de défenses.

 

Un week-end sportif et spectaculaire !

 

L’événement est ouvert à tous et gratuit.

Restauration sur place.

SAMEDI 15 OCTOBRE

 

DIMANCHE 16 OCTOBRE

 

Détails

Début :
15 octobre
Fin :
16 octobre