Tel : 33(0) 2 31 14 04 04 Contact Inscription Pôle Infos Espace presse
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

11 août - 14 août

11 au 14 Août

Présenté par Longines, partenaire des plus prestigieux événements équestres, et soutenu par la Région Normandie, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC est un concours international de saut d’obstacles qui se tient depuis sa création en 2017 au Pôle International du Cheval Longines Deauville, un lieu de compétition unique en Normandie.

En 2022, sa sixième édition se tiendra du 11 au 14 août 2022, avec au programme un CSI 3* et un CSI 1*.

 

LA NORMANDIE, TERRE DE CHEVAL

LONGINES DEAUVILLE CLASSIC a pour vocation de renforcer encore l’attractivité de la Normandie comme terre équestre de référence au niveau mondial.

S’il a comme volonté d’être un très beau concours international, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC est aussi un événement grand public, accessible gratuitement.

LE LONGINES DEAUVILLE CLASSIC ATTIRE LES MEILLEURS

Devenu en cinq éditions un incontournable dans le calendrier sportif normand, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC attire de nombreux cavaliers de haut et très haut niveau, à l’instar des membres de l’équipe de France de jumping Pénélope Leprevost et Mathieu Billot en 2021, de retour des Jeux olympiques de Tokyo, de Julien Épaillard, meilleur cavalier français et numéro 5 mondial en août 2021, ou encore Kevin Staut et Philippe Rozier, médaillés d’or aux JO de 2016 à Rio.

Au fil des années, LONGINES DEAUVILLE CLASSIC accueille de grands cavaliers du monde entier : Scott Brash, Jos Verlooy, Bertram Allem, Jérôme Guéry, Laura Kraut, Kent Farrington ou encore le Suisse Steve Guerdat, venu pour la première fois lors de l’édition 2020 alors qu’il était numéro 1 mondial.

Détails

Début :
11 août
Fin :
14 août