25 > 28 Juillet
Rendez-vous estival ouvert aux cavaliers de saut d’obstacles professionnels et amateurs, coorganisé avec l’ESSEC cette année, le jumping du mois de juillet est synonyme de détente et de festivités. Du 25 au 28 juillet, de très beaux moments de sport attendent un public de passionnés, mais aussi de néophytes et de vacanciers. Le dimanche sera consacré aux Grands Prix Pro et Amateur et pour finir, l’épreuve reine du week end, la Pro1 (1,45m).
Après le succès de la première édition, vous pourrez assister de nouveau à un beau moment de sport et d’adrénaline avec l’épreuve Les 6 barres by PHD, très spectaculaire ! Les cavaliers s’affrontent sur une ligne de quatre obstacles. Les obstacles sont réhaussés après le passage de tous les cavaliers. Les cavaliers faisant tomber une barre sont éliminés, les autres continuent sur des obstacles de plus en plus haut jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Record de l’édition 2023 à battre : 1m95 chez les Pros et 1m75 chez les Amateurs!
Le Jump’Estival est une étape du Normandy Summer Tour.
Côté animations, une première nationale ! Le Pôle international du cheval Longines – Deauville a décidé de consacrer une épreuve de saut d’obstacles aux concurrents amateurs qui ont fait le choix de monter leurs chevaux sans mors. Cette épreuve inédite, ouverte aux cavaliers amateurs et pro, est réservée aux chevaux montés en cordelette, licol éthologique, ou encore side-pull ou bitless (classement séparé). L’épreuve consistera à réaliser sans faute un parcours de saut d’obstacles de niveau Amateur.
Venez avec votre chien participer au fameux Doggy jump by Hilton Herbs! Inscription sur place.
Et venez avec vos enfants profiter du Yoplait kids village et de ses animations.