Tel : 33(0) 2 31 14 04 04 Contact Espace presse
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Covid-19

1 avril - 15 avril

Fermé pour la durée du confinement

Dans ce contexte de pandémie de Coronavirus, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville a été contraint de fermer ses portes pour respecter les mesures sanitaires et la période de confinement décidées par le gouvernement. Le point de la situation avec Antoine Sinniger, Directeur général du Pôle.

« L’école d’équitation compte 296 licenciés et héberge 20 chevaux et poneys d’instruction, qui sont actuellement au pré pour la majorité. S’agissant des autres pensionnaires, les chevaux des cavaliers amateurs sont au pré également mais nous en avons toujours 64 en pension au Pôle. Ils sortent chaque jour. Ils sont travaillés et soignés par les salariés du Pôle puisque les propriétaires ne sont plus autorisés à venir. Cette décision a été un peu difficile à comprendre par certains au début de la période de confinement, mais tous les propriétaires se sont rapidement rendus compte qu’elle était nécessaire pour garantir la santé et la sécurité de chacun. Ils savent que nous prenons le relais pour assurer le bien-être et les soins de leurs chevaux.

 

Garder le contact et prendre soin des chevaux
Dans ce contexte de crise sanitaire, il est très important de garder le contact avec nos clients et nos utilisateurs. Même si nous privilégions le contact téléphonique, nous avons mis en place un groupe d’échanges avec les propriétaires sur Whatsapp . Avec les licenciés de l’école d’équitation, nous communiquons par téléphone et par emails. Nous venons aussi de lancer une communication spécifique via les réseaux sociaux du Pôle, Facebook et Instagram, pour informer nos clients sur le quotidien des équidés pendant le confinement. Il est important de maintenir le relationnel. C’est tous ensemble que nous pourrons préparer l’après crise et rebondir. »

Détails

Début :
1 avril
Fin :
15 avril