/ by /   home / 0 comments

3ème édition du Cavalassur Top Ten

Cavalassur Top Ten 2020

Pour la 3ème année consécutive, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville et CAVALASSUR, leader de l’assurance pour le cheval, proposent un circuit réservé aux cavaliers professionnels et amateurs: le CAVALASSUR TOP TEN.

Sept étapes nationales et internationales sont concernées, auxquelles s’ajoute une finale magistrale qui déterminera les 10 meilleurs concurrents de niveaux Pro, Amateurs 1 et Amateurs 2.

Le circuit CAVALASSUR TOP TEN consiste à gagner des points sur chacune des étapes pour tenter de se qualifier à la finale de novembre et décrocher le jack pot!

CLASSEMENTS 2020

 

BARÈME 2020

 

DOTATIONS 2020

 

RÈGLEMENT 2020 

 

Le Circuit Cavalassur Top-Ten est ouvert à tous les cavaliers amateurs et professionnels, à jour de leur licence compétition pour la saison 2020. Lors de chaque étape, des points seront aux 8 premiers cavaliers de chaque épreuve, ainsi qu’aux prix crées, sauf les préparatoires. Et ceci lors des 7 étapes organisées par le Pôle International du Cheval Longines-Deauville et nommées ci-dessous :

 

1ère : du 28 février au 1er Mars : CSO Pro & Am

2ème : Du 21 au 24 Mai : CSO Pro & Am

3ème : Du 11 au 14 juin : CSI *, **, Amateur Gold Tour FFE – Esthederm

4ème : Du 31 juillet au 2 Août: CSO Pro & AM

5ème : Les 26 & 27 Septembre : Etape Grand Régional

6ème : Du 02 au 04 octobre: CSO Pro & Am

7ème : Du 29 octobre au 1er Novembre: CSO Pro & AM

Finale : Du 06 au 08 Novembre 2020.

 

Trois divisions de cavaliers peuvent participer : Pro, Am 1 et Elite et les Am 2, 3 et 4.

 

A l’issue de chaque étape, un classement des 20 meilleurs cavaliers par division sera communiqué (site internet, réseaux sociaux.), afin que ces derniers puissent connaitre l’évolution de leur performance. Bien évidemment seuls les 10 meilleurs cavaliers de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale. En cas d’incapacité d’un ou plusieurs cavalier(s), les suivants seront repêchés, afin d’en obtenir 10 par division, lors de la finale.

 

Toujours concernant la finale, les cavaliers qualifiés, sont dans l’obligation de courir l’épreuve avec un équidé ayant participé à au moins deux étapes du circuit. En cas d’incapacité de ce dernier, un certificat vétérinaire sera demandé par l’organisateur. Le cavalier aura donc la possibilité de prendre un cheval de substitution qui devra avoir le même niveau de division. Enfin, les finales seront des épreuves spéciales, courues en deux manches, équivalent à un Grand-Prix. Les points seront remis à zéro.

Pour tout autre sujet, l’organisateur s’appuie sur le règlement fédéral.

SHARE THIS