/ by /   club / 0 comments

Geneviève Mégret – directrice et propriétaire du Haras de Clarbec.

Le 2 Juin 2015, Geneviève Mégret nous a fait l’honneur d’ouvrir le Club Entreprise du Pôle. Plus de 20 personnes ont répondu présentes à l’invitation.

Le thème des chevaux de sport et de l’élevage de haut niveau était à l’honneur.

Geneviève Mégret, directrice et propriétaire avec son époux, du Haras de Clarbec, éleveur, propriétaire de chevaux de saut d’obstacles, et désormais étalonnier, a partagé son parcours, son vécu, son expérience avec beaucoup d’émotions et d’authenticité.

J’ai été programmée pour aimer les chevaux.” Geneviève Mégret

Aussi loin que je me souvienne, mon coeur a toujours battu pour eux. Je venais d’un milieu modeste et j’ai dû me battre pour monter à cheval. Avec les chevaux ce n’est jamais facile, vous passez des moments très durs. Heureusement j’ai eu la chance de rencontrer mon mari, lui aussi passionné“.

Accéder au haut niveau et y rester.

L’arrivée de Nayana au Haras de Clarbec symbolisera les débuts de la famille Mégret dans le bain du grand sport. Débutée en épreuves jeunes chevaux par la normande Félicie Bertrand (Aujourd’hui basée au Pôle international du Cheval), la fille de Royal Feu entama sa carrière internationale sous la selle du Champion du Monde Eric Levallois avant d’être confiée au Vice-Champion du Monde, Patrice Delaveau. Elle dispute alors des épreuves 5*.

En 2011, le Haras de Clarbec confie Nayana à Pénélope Leprevost. “Nous nous sommes très vite entendus avec Pénélope car nous partageons la même vision sur la gestion des chevaux, le respect de leur intégrité physique et mentale, leur préservation afin de leur permettre de vivre une longue carrière de compétition dans de bonnes conditions.”

La Famille Mégret a donc décidé d’investir dans d’autres chevaux pour construire une véritable écurie de haut niveau. Aujourd’hui, le Haras compte 9 chevaux capables de participer à des épreuves oscillant entre 1,50m et 1,60m, tous confiés à Pénélope Leprevost.

Cela représente évidemment un coût élevé mais la reconnaissance ne fait qu’augmenter. La formation des chevaux est longue, et demande de la patience, jusqu’à 10-11 ans pour arriver à maturité. Mais ce sport, mixte et ouvert à tous les âges, procure des émotions uniques. Il faut savoir rester modeste, se réjouir des succès tout en gardant les pieds sur terre.

SHARE THIS